Véritable ambassadeur de l’entreprise, le personnel de contact est en interaction permanente avec les clients. Au-delà de sa mission de vente et de conseil, il crée une véritable relation de confiance, seul gage de différenciation.
Dans un contexte concurrentiel de plus en plus accru, les entreprises cherchent à maintenir une relation de proximité avec leurs clients. Pour ce faire, elles ont à veiller au développement des savoir-faire relationnels de leurs équipes à travers des formations qui permettent de replacer le client “multicanal” au centre de toute action.
Nos formations sont construites sur mesure en fonction :
- De votre stratégie
- De votre besoin de développement de compétences
- Des besoins des collaborateurs.
Nous proposons une ingénierie pédagogique adaptée tant sur la durée, que sur les pratiques de formation et des outils utilisés.
Nous créons également des outils pédagogiques qui peuvent être animés en interne.
Voici quelques idées de thématiques de formation issue de nos expériences. Nous offrons des formations sur-mesure adaptées à vos besoins et à vos problématiques en BtoB et en BtoC. La liste est donc non- exhaustive.
Personnel de contact
- Appréhender son rôle dans l’entreprise et dans un contexte multi canal : je suis ambassadeur de l’entreprise..
- Connaitre le client: tendances, fonctionnement, attentes, besoins …
- Gérer la relation de service : l’entrée en relation, mon idée du client, dimension émotionnelle de la relation
- Connaitre la bulle de pertinence des clients et appréhender le moment de vérité
- Gérer les tensions et les conflits et préserver le bien-être des collaborateurs (instaurer une relation de confiance, Accueillir efficacement la réclamation client
- Passer d’une vente technique à une vente basée sur la vraie découverte du client, de ses besoins, de ses envies
- Explorer son sens du client et son comportement de service
Spécifique BtoB
- Créer, entretenir et animer son réseau
- Construire son plan de prospection
- Construire son argumentaire de vente et ses techniques de négociation
- Développer des outils de pilotage, de vente et de communication
Manager de proximité
- Organiser et accompagner l’expérience client sur le terrain
- Etre un manager au service de ses collaborateurs
- Animer au quotidien le contact, la connaissance et la satisfaction du client pour servir la performance
- Entrainer et transmettre les savoir-faire
Manager de managers
- Connaitre les éléments structurant du management des services en environnement omni-canal
- Intégrer le lien entre la relation client et le modèle de leadership
Equipe produit marketing
- Construire l’offre à partir du décodage des besoins clients
- Bâtir une expérience client crosscanale